06
June
2024
Parole de tricot, c’est une catégorie de P&P créée pour te faire part d’expression ou néologismes du monde du tricot, que seul·e·s lestricoteur·se·s peuvent comprendre … Aujourd'hui, on va parler tranche de tricolade lors de rencontres des clus tricot, un vrai moment de partage et de rires qui font du bien à l'âme et au corps.
La tricolade, c’est lorsque les mailles se mêlent aux éclats de rire pour former des souvenirs inoubliables. Si tu es prêt·e à vivre des moments de complicité et de franche rigolade tout en maniant tes aiguilles, alors prépare-toi à plonger dans cette aventure tricotée hors du commun : le club tricot !
Un club de tricoteurs et tricoteuses, c’est un groupe de personnes ayant décidé de réunir autour d’une passion commune (les adeptes du crochet son bien évidemment les bienvenu·e·s, tu le sais bien !). Lors de ces rencontre, on assiste à de vrais moments de partage et de convivialité où le rire est aussi important que les mailles. Imagine-toi entouré·e de vos ami·e·s (on parle de tricopains et tricopinesà, les aiguilles à tricoter en main, en train de partager des anecdotes tricotées et des fous rires à n'en plus finir.
Que ce soit à cause d'une maille perdue, d'un écheveau récalcitrant ou d'une histoire tricotée à mourir de rire du genre notre copine Babeth qui tricote une grille de jacquard à l’envers (c’est du vécu, et ça fait plus d’un an qu’on en parle à chaque café-tricot !) … tout est prétexte à rire entre membres d’un club tricot. Et c’est hautement recommandé pour le bien-être et la santé mentale de tous.
Parce qu’après tout, à force de tricothés et autres rencontres laineuses, le tricot devient un prétexte pour se réunir et nouer de véritables amitiés. C’est là tout l’intérêt de se réunir autour d’une même passion aussi dévorante que le tricot ou le crochet. Sans oublier que ces pratiques, lorsqu’elles se font en groupe, permettent de nombreux échanges d’astuces, de conseils, d’idées de modèles à réaliser et de bons plans laines (promos, destash, nouveaux coloris chez nos teinturières et teinturiers préféré·e·s …).
Envie de vivre une expérience tricotée mémorable ? Pourquoi ne pas créer votre propre club tricot ? Trouvez un lieu de rencontre dans un salon de thé, un café, un bar, un restaurant ou dans votre salon. Sortez vos plus belles pelotes de laine et laissez-vous porter par la magie du tricot en communauté.
P&P est là pour toi ! Tu trouveras sur notre site deux outils essentiels pour fédérer des passionné·e·s de ta région et les réunir autour d’un café, d’un thé, d’une bière ou d’une bonne pâtisserie : l’annuaire et l’agenda.
Je te propose de les découvrir dans deux articles très complets, qui te conseilleront sur la manière de les utiliser et d’organiser vos propres rencontres :
Alors toi aussi, comme des passionné·e·s de Chartres, Mâcon, Lausanne, Montpellier … saisis-toi de ces deux outils participatifs pour créer ton propre club dans ta commune ! C’est peut-être le début d’une aventure incroyable, telle que celle que nous vivons avec notre club alsacien, le @elass.tricot.crochet.club et qui réunit plus de 50 adeptes du tricot (dont Babeth !) autour de rencontre en Alsace centrale et à Strasbourg plusieurs fois par mois !