30
July
2024
Estelle a rencontré Simone, plus connue sous le nom de Yarn by simone, lors du salon Laines en Nord et lui a proposé de se prêter au jeu du Endroit ou Envers. Simone est une teinturière passionnée par les fibres naturelles et nobles. Elle s’est récemment mise au design tricot et participe au Knitmess Mag de Folie 0rdinaire. Estelle vous propose de retrouver cette interview sur sa chaine Youtube. En attendant, voici sa retranscription !
“Neutre. J’ai des couleurs flashy mais pour moi, neutre.”
“Superwash.”
“huuuuuum, échantillon, pour être bonne élève.”
“Freestyle, j’aime bien.”
“Torsades, j’aime pas trop le jacquard qui me fait trop penser aux pulls de ski. Je pense que j’ai du être traumatisée étant petite.”
“Petite Knit. Le côté basique, intemporel.”
“Je n’ai pas de stash. En fait, je teins au fur et à mesure de ce que j’ai besoin. Pour moi, je n’ai pas de stash perso donc je teins quand j’ai besoin, je me garde un petit créneau pour teindre et je fais au juste besoin.”
“Magic loop. Je déteste les mini, je trouve que je suis hyper crispée et j’ai mal dans le pouce quand je tricote. ”
“Mathématique et studieuse. Je suis vachement organisée, genre rétro planning sur l’année. Je suis un peu psychorigide quoi .”
“Mono en-cours. Tout le temps, sauf quand il ne devient plus transportable et que j’ai besoin d’aller quelque part et que c’est un gros pull avec des torsades, là je vais démarrer un petit projet.”
“Châles. Pas trop de chaussettes.”
“Le peu que j’ai fait c’est plutôt de la cheville vers la pointe. ”
“Papier crayon à l’ancienne j’avoue.”
“Musique. Plutôt spotify et podcast audio. Musique folk.”
“Couture ! Tricot et couture.”
“Avec mohair.”
“Les deux. J’aime bien tricoter aussi pour les autres, j’aime bien offrir. ”
“Uni. J’avoue uni.”
Un grand merci à Simone, teinturière aux couleurs prononcées mais unies , d’avoir accepté de répondre aux questions de P&P ! Tu peux découvrir son travail sur son compte instagram ainsi que sur sa boutique en ligne!