11
November
2023
Salut, et bienvenue chez toi !
Ici on parle de vous et plus précisément des clubs tricots qui font rayonner notre passion un peu partout en France. Les reines et rois du DIY, les foufous de la pelote, les dingos des café tricots et tout ce que ce monde a fait de meilleur (on vous oublie pas Zebda, never forget !) : on vous les présente ici !
Aujourd’hui on part en Bretagne (certainement pas loin de la vallée de Dana) pour vous présenter Les tricopines de Auray, qui s’est prêté au jeu de l’interview.
C’est tout simplement l’histoire de plusieurs copines qui avaient envie de se réunir. Au début c’était une fois par mois. Puis très vite plusieurs participant.es étaient demandeuses de plus. Alors on a décidé de se réunir une fois par semaine pour bien commencé le week-end…
On est souvent une dizaine, ça tourne selon les vendredis. Tout le monde est bienvenu !
Tous les vendredis (je te l’ai dit plus haut 😊) de 17h à 20h.
On se retrouve au Bar La Cadoudal à Auray. Le lieu est chaleureux et en plus il nous accueille au milieu des musiciens qui se réunissent aussi.
Décontractée c’est certain ! On est là pour échanger, s’encourager, s’aider. Certaines ne pensaient pas que l’on pouvait tricoter en groupe et au fil du temps nos rencontres sont devenues très attendues !
Pas encore … 😊
Les deux ! Thé, café, bière, panaché, vin... Il n’y a pas tellement de règle, c’est selon nos envies !
Les tricopines ramènent souvent des gourmandises faites maison. Et bien entendu, on est toujours partantes pour les planches apéro proposées par le patron.
Par la page Instagram, les Tricopines de Auray !
Voilà des tricoteuses au top et un club actif ! N’hésitez pas à les contacter sur Instagram, si vous habitez dans le coin ou tout simplement si vous passez par là. On dirait qu’il y a de la lumière et un endroit bienveillant qui vous attend à Auray tous les vendredis soir. En tous cas moi je sais où j’irai prendre une bière avec mon cousin Akim, le fils du forgeron (qui, lui, habite dans la vallée de Dana).
Si vous aussi vous voulez parler de votre club, ou de votre expérience n’hésitez pas à m’écrire à oli@papoteetpelote.net. On vous kiffe !