Club Tricot : Les Tricopines de Auray

Écrit par
MaFemmeTricote

11

November

2023

Club tricot de Auray en Bretagne
Salut, et bienvenue chez toi !

Ici on parle de vous et plus précisément des clubs tricots qui font rayonner notre passion un peu partout en France. Les reines et rois du DIY, les foufous de la pelote, les dingos des café tricots et tout ce que ce monde a fait de meilleur (on vous oublie pas Zebda, never forget !) : on vous les présente ici !

Aujourd’hui on part en Bretagne (certainement pas loin de la vallée de Dana) pour vous présenter Les tricopines de Auray, qui s’est prêté au jeu de l’interview.

Raconte nous l’histoire de ton club tricot

C’est tout simplement l’histoire de plusieurs copines qui avaient envie de se réunir. Au début c’était une fois par mois. Puis très vite plusieurs participant.es étaient demandeuses de plus. Alors on a décidé de se réunir une fois par semaine pour bien commencé le week-end…

Vous êtes nombreux ? Vous acceptez les nouveaux ?

On est souvent une dizaine, ça tourne selon les vendredis. Tout le monde est bienvenu !

C’est quand ?

Tous les vendredis (je te l’ai dit plus haut 😊) de 17h à 20h.

Vous avez un lieu préféré ?

On se retrouve au Bar La Cadoudal à Auray. Le lieu est chaleureux et en plus il nous accueille au milieu des musiciens qui se réunissent aussi.

C’est quoi l’ambiance ? Plutôt studieux ou décontracté ?

Décontractée c’est certain ! On est là pour échanger, s’encourager, s’aider. Certaines ne pensaient pas que l’on pouvait tricoter en groupe et au fil du temps nos rencontres sont devenues très attendues !

Vous avez des challenges ? Des évènements spéciaux ?

Pas encore … 😊

On tricote d’accord, mais on boit quoi ? Plutôt tisanes ou bières ?

Les deux ! Thé, café, bière, panaché, vin... Il n’y a pas tellement de règle, c’est selon nos envies !

On mange aussi ? (Oui oui, il n’y a pas que le tricot dans la vie…)

Les tricopines ramènent souvent des gourmandises faites maison. Et bien entendu, on est toujours partantes pour les planches apéro proposées par le patron.

Ça à l’air chouette ! Comment on vous contacte si on veut venir vous voir ? (Pour le tricot ou les gourmandises…)

Par la page Instagram, les Tricopines de Auray !

Voilà des tricoteuses au top et un club actif ! N’hésitez pas à les contacter sur Instagram, si vous habitez dans le coin ou tout simplement si vous passez par là. On dirait qu’il y a de la lumière et un endroit bienveillant qui vous attend à Auray tous les vendredis soir. En tous cas moi je sais où j’irai prendre une bière avec mon cousin Akim, le fils du forgeron (qui, lui, habite dans la vallée de Dana).

Si vous aussi vous voulez parler de votre club, ou de votre expérience n’hésitez pas à m’écrire à oli@papoteetpelote.net. On vous kiffe !

Reste connecté.e

Découvre le tricot d'une manière nouvelle, passionnante et connectée et ne manque aucune actualité de P&P en t’inscrivant à la newsletter ici !
S'inscrire

L'annuaire tricot

Découvre les boutiques et clubs tricot proches de chez toi et rencontre d'autres tricoteur·se·s prêt·e·s à se réunir et partager leur passion !
Annuaire des tricoteur.se.s

Évènements laineux

Cafés tricot, festivals, ateliers … Que se passe-t-il dans ta région ou sur ton lieu de vacances ? Viens le découvrir ici !
Agenda des événements
MaFemmeTricote

Le tricot ? J’l’ai pas cherché, il est venu me percuter comme un coup de poing en pleine poire. Ça fait quinze piges que je cohabite avec une tricoteuse et crois-moi, tu ferais bien de pas sous-estimer la puissance d'une aiguille à tricoter bien maniée, si tu vois c'que j'veux dire. Ici, je prends le temps de te balancer mes astuces pour kiffer ta vie en orbite de la communauté du tricot.

MaFemmeTricote

Partage avec nous tes conseils et avis !