15
December
2023
Les fêtes approchent et j’imagine qu’à l’heure où tu lis ces mots, tu n'as pas encore bouclé toute la hotte de cadeaux. Si parmi tes proches et autres personnes à gâter, tu as des tricoteur·se·s, voici quelques astuces pour offrir de la laine avec un effet « wow » !
Ce format se prêt si bien à tous les formats de laine !Pelotes, écheveaux, petites boules de restes. On y ajoute des fleurs séchées, de petites branches d’eucalyptus, et le tour est joué ! C’est d’ailleurs particulièrement beau avec les pelotes de 50 g de laines à chaussettes de Lang Yarns (Jawoll et Jawoll Silk) ou de Filcolana (Arwetta). Quant aux écheveaux, ils sont si mignons, emballés tels des roses !
Quelques rubans et hop, le tour est joué ! Voici une pièce montée en laine, à réaliser en quelques minutes ! On peut parfaitement l’imaginer avec des pelotes de coton de toutes les couleurs pour les amoureux·ses d’amigurumis. Quand on sait que les pelotes de coton de Drops coûtent entre 0,89€ et 1,47€ chez Kalidou, ça ouvre le champ des possible, non ?
Une astuce originale : mets dans un pot en verre tout le nécessaire pour tricoter ou crocheter un ouvrage. Glisse également les accessoires à l’intérieur ! Laine, aiguilles à tricoter, crochets, marqueurs, mètre ruban, patron imprimé, petit mot doux, etc. Pour un bonnet, un headband, des lingettes lavables ou tout autre accessoire qui ne nécessite pas trop de fil (ou alors tu as un très gros pot, et ça, c’est ok aussi !).
Voici donc quelques petites idées de cadeaux à glisser sous le sapin de ses ami·e·s tricoteur·se·s. Mais tu imagines bien qu’il y a un tas de choses à offrir aux paaionné·e·s : des marqueurs, des bloqueurs à chaussettes, des petites étiquettes à coudre, une jauge à échantillon, des patrons de designers, etc.
Source des images, de gauche à droite, de haut en bas : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.