03
November
2024
La plateforme Ravelry, qui propose une multitude de patrons tricot, permet souvent de trouver exactement ce qu’on cherche grâce aux filtres proposés. Mais si on ne sait pas ce qu’on veut ? Et bien on peut aussi s’amuser avec le site grâce au hasard pour tomber sur des patrons sur lesquels on ne serait peut-être jamais tombé !
Dans cette nouvelle vidéo on joue au jeu de la roue du hasard sur la plateforme Ravelry ! Le principe est simple : faire tourner plusieurs roues qui nous “imposent” les filtres à rentrer dans la recherche avancée du site. On appellera ça “Ravel’roue” !
Est-ce que ce sera des vêtements ou des accessoires ? Un pull, un short ou une robe ? En fingering ou en bulky ? Avec des torsades, du jacquard ou en brioche ? Au fur et à mesure des filtres établis par le hasard, les choix se restreignent jusqu’à découvrir le premier patron sélectionné par la plateforme, et se laisser surprendre par le résultat.
Alors pourquoi jouer à ce jeu ? Pour découvrir des patrons ou des créateur⸱ices qu’on ne connaît pas bien sûr et aussi se laisser émerveiller par l’immense possibilité de choix que nous offre le site ! Quels que soient les filtres associés ensemble, la plateforme nous trouve des modèles. Parfois peu, mais toujours ! Dans cet épisode de la “Ravel’roue” on se concentre sur les patrons gratuits, et on découvre trois patrons qui vont faire plaisir notamment aux fans de chaussettes !
On peut aussi imaginer d’autres thématiques autour de ce jeu : des patrons uniquement en français, des patrons pour Noël, du crochet, pour les enfants etc.
Un jeu que vous pouvez faire chez vous pour vous redonner un peu de motivation ! Et si vous adorez les challenges, pourquoi ne pas même laisser la roue décider de votre prochain projet…