20
January
2024
L'interview "Endroit ou Envers", c'est un peu comme un fast and curious à la sauce tricot. Artisan·e·s, podcaster·euse·s, designers tricot, mercières, j'invite des personnalités du tricot moderne à se livrer sur leurs habitudes. Fils, aiguilles, modèles, manière de tricoter ... découvrez leur vision de notre passion !
Aujourd’hui, nous accueillons Coraline, derrière la marque de patrons Maloraé Designs. De la dentelle raffinée, des formes basiques aux plus originales, c’est une vraie magicienne avec ses aiguilles ! Technicienne hors-pair, elle nous enchante avec ses magnifiques vêtements tricotés, mais également avec de jolis accessoires. Découvre sa boutique en ligne, sa page Ravelry, ainsi que sa page Instagram.
J'ai les deux et les utilise autant. J'ai trois kits d'interchangeables (Chiaogoo normal et chaussettes, Hyia Hyia) et des mini-aiguilles fixes pour les manches.
Définitivement mini-circulaires. Je déteste le magic-loop. Dernièrement j'ai dû tricoter mes manches en magic-loop car je n'avais pas la bonne taille de mini-aiguilles et j'ai détesté ça.
J'aime autant l'un que l'autre même si il est vrai que je tricote plus de dentelle.
Tout dépend des moments. J'ai généralement deux projets en même temps (un zéro cerveau et un plus travaillé) pour pouvoir alterner suivant mes envies. En ce moment, c'est n'importe quoi ! J'ai 5 projets en cours.
Je ne suis pas une couche-tard alors tricot de jour sans hésiter.
Les deux ! J'adore le combo mohair et fingering que je tricote assez souvent pour obtenir une épaisseur DK. Mais j'aime aussi les laines mérinos bien ronde et douce.
Euuuuuh .... J'ai de la laine oui, mais en étant designer tricot je suis obligée d'en avoir beaucoup, non ? Non honnêtement je sais que j'ai beaucoup de quantités pull dans mon stash mais je pense que ça pourrait être pire.
Plutôt fingering ou alors mohair et fingering pour la DK. Je tricote très rarement un fil de DK seul.
Superwash ou non traitée ?
J'ai tricoté les deux mais je dois dire que je préfère les laines superwash.
Alors pour le coup ce serait plutôt tricot/lecture. Je regarde assez peu la TV en général (sauf le soir avec mon chéri). Je préfère de loin de tricoter en lisant.
Vu mon métier, échantillon obligatoire car sinon je ne vois pas comment je pourrais faire mes calculs ni vérifier que le point que j'ai choisi fonctionne bien.... Mais avant je n'en faisais pas systématiquement et j'ai eu plusieurs mauvaises surprises ...
Tout dépend du projet mais j'aime les deux !
Alors pour le coup je dirais les deux ! J'adore le bleu, caramel, gris et rose qui sont vraiment mes basiques mais qui ne sont pas dans la même tonalité...
Plutôt trico-thé.
Toe-up forever ! Je déteste tricoter des chaussettes en commençant par les côtes.
Plutôt tricot canapé.
Je tricote très très peu de modèles d'autres créateurs mais avant j'imprimais mes patrons. Je n'aimais pas l'avoir sur écran.
J'ai toujours plus ou moins eu envie de modifier, c'est pourquoi je me suis lancée dans la création de patrons de tricot.
Triangulaire ! C'est ceux que je préfère porter.
Disons que je préfère de loin les vêtements top-down, mais suivant les points que l'on utilise, c'est parfois inévitable de devoir commencer par le bas... Ce n'est pas ce que je préfère notamment pour les essayages mais ça ne me rebute pas non plus.
Merci à Coraline d'avoir pris le temps de nous délivrer ses petits secrets de tricot ! Et à bientôt pour vous présenter d'autres artistes du tricot moderne dans la série "Endroit ou Envers".