28
July
2024
Estelle a rencontré Mylène, plus connue sous le nom de Folie 0rdinaire, lors du salon Laines en Nord et lui a proposé de se prêter au jeu du Endroit ou Envers. Mylène est une designer de tricot qui a plus de 25 patrons à son actif. Mylène a créé également un magazine de tricot : le Knitmess Mag. Estelle vous propose de retrouver cette interview sur sa chaine Youtube. En attendant, voici sa retranscription !
“Les deux ! C’est dur comme première question. Ca dépend, flashy parce que ça fait du bien et neutre c’est bien aussi parce que ça va avec tout”
“hum. J’aime la laine rustique mais je ne la tricote pas car je préfère porter du superwash.”
“Si, obligatoire. Echantillon obligatoire que ce soit pour les designs parce que sinon je ne peux pas faire de graduation et pour les autres aussi parce que d’un moment à l’autre de la vie on ne tricote jamais de la même façon.”
“Oui parce qu’il suffit que d’un an à l’autre, on soit un peu plus stressé et l’échantillon se resserre et on n’est plus du tout bon.”
“A la lettre, rarement d’adaptation car quand je tricote mes patrons, vu que c’est freestyle tout le temps, je suis contente de faire ceux des autres et de poser mon cerveau.”
“Torsades. Le jacquard, j’aime bien la technique mais je ne le porte peu. Donc torsades sans réfléchir.”
“C’est un peu comme la première question, c’est dur. Stephen west, j’adore parce que niveau technique on apprend plein de choses et Petite knit, c‘est beau, c’est facile et ça va avec tout.”
“J’avais un gros stash avant mais maintenant j’essaye de limiter et j’achète que quand j’ai un projet bien précis mais avant c’était décadent”
“Mini circulaires, le magic loop c’est l’enfer.”
“Je me laisse guider par l’inspiration mais j’écris tout sur le moment sinon j’oublie parce que j’ai une petite tête.”
“C’est pareil, avant j’étais multi en-cours mais en fait j’en ai encore plein qui trainent dans des sacs donc maintenant je suis vraiment focus sur un seul. Sinon, en design, ce n’est pas possible, on s’éparpille et on ne sort rien du tout”
“Chaussettes.”
“Toe-up. ”
“Papier crayon avec des bâtons comme ma grand-mère.”
“Non, Netflix. Du coup pas les séries où tu es à fond dedans parce que c’est trop génial mais plutôt les séries de quand j’étais ado. En ce moment, je regarde tous les Experts et j’ai bouffé une saison, deux saisons en une semaine.”
“La couture, j’aime bien lier les deux parce que je trouve ça chouette de faire une garde robe et d’avoir la cousette qui va avec le design qui sort. C’est cool.”
“Avec. C’est bien le mohair.”
“Pour moi! ”
“Uni. J’ai du mal à porter le speckles, je trouve ça joli en accessoire, mais en pièce pleine je trouve ça difficile à marier avec les vêtements”
Un grand merci à Mylène, designeuse et rédactrice d’un magasine tricot, d’avoir accepté de répondre aux questions de P&P ! Tu peux découvrir son travail sur son compte instagram ainsi que sur sa boutique en ligne!