Ma Femme Tricote débarque sur P&P !

Écrit par
MaFemmeTricote

11

November

2023

illustration ma femme tricote

Salut camarade !

Un grand poète américain a dit une fois :

« Peu importe qui vous êtes et ce que vous faites pour vivre, prospérer ou survivre, il y a quand même quelque chose qui nous rend tous pareils : tout le monde a besoin de quelqu’un à aimer. »

Bon ok c’est les Blues Brothers mais on a la culture qu’on mérite. Si t’es dans mon cas, ce "quelqu'un à aimer", c'est tombé sur un·e tricoteur·se. Moi, ça fait 15 ans que je partage ma vie avec une tricoteuse. Je ne compte plus les marqueurs qui se cachent (oui, les marqueurs ont leur propre conscience diabolique, mais j’y reviendrai un jour, dans un autre article), les « je finis mon rang et j’arrive ! », ou encore les démêlages de pelote le dimanche soir car « tu comprends, si je ne m’y mets pas maintenant, ce bonnet ne sera jamais fini à temps… ».

Je ne vais pas te mentir, même après toutes ces années, je ne distingue toujours pas le rose poudré du vieux rose, je ne connais pas les points de tricot (à part le point mousse, le seul que mon cerveau peut assimiler), et je ne te parle pas des différentes laines (mais y a combien d’animaux sur cette planète qui produisent de la laine ???). Tu l’as compris, je ne vais pas t’apprendre le tricot, je ne suis pas Monsieur West (non non pas le rappeur, moi aussi je suis déjà tombé dans ce piège).

Cependant, avec le temps, de la sagesse (et pas mal de canettes), j’ai mis au point des astuces pour comprendre et vivre en harmonie avec un·e tricoteur·se. Et comme je ne la joue pas perso, je vais dispenser mon savoir à la manière de Monsieur Miyagi (eh ouais Karaté Kid, BAM !). Alors ne reste plus passif·ve et rejoins les combattants de l’ombre, ceux sans qui rien ne serait possible, et tu verras avec mes astuces qu’il y a plein de bonnes choses à prendre quand on vit avec un ou une tricoteur·se (à part les marqueurs, là je ne peux rien pour toi, mais j’y reviendrai dans un autre article, je t'ai dit !). Nos partenaires ont besoin de nous, de notre soutien et de notre patience, peu importe l’ampleur du projet. Eh oui, c’est aussi notre rôle : partager des moments même si parfois on ne les comprend pas trop, comme ces soirées au resto à parler de talon de chaussettes. Pour finir, je citerai encore un autre poète de notre siècle :

« Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut. »

Merci Jean-Claude.

Bon, je crois que t’as compris et si t’es arrivé à me lire jusqu’ici, tu mérites ma toute première astuce : lis mes articles, reste toi-même et achète un bon aspirateur parce qu’ils sont partout ces p*** de marqueurs.

Reste connecté.e

Découvre le tricot d'une manière nouvelle, passionnante et connectée et ne manque aucune actualité de P&P en t’inscrivant à la newsletter ici !
S'inscrire

L'annuaire tricot

Découvre les boutiques et clubs tricot proches de chez toi et rencontre d'autres tricoteur·se·s prêt·e·s à se réunir et partager leur passion !
Annuaire des tricoteur.se.s

Évènements laineux

Cafés tricot, festivals, ateliers … Que se passe-t-il dans ta région ou sur ton lieu de vacances ? Viens le découvrir ici !
Agenda des événements
MaFemmeTricote

Le tricot ? J’l’ai pas cherché, il est venu me percuter comme un coup de poing en pleine poire. Ça fait quinze piges que je cohabite avec une tricoteuse et crois-moi, tu ferais bien de pas sous-estimer la puissance d'une aiguille à tricoter bien maniée, si tu vois c'que j'veux dire. Ici, je prends le temps de te balancer mes astuces pour kiffer ta vie en orbite de la communauté du tricot.

MaFemmeTricote

Partage avec nous tes conseils et avis !