13
December
2023
Soirée film. Tu t’es blotti·e tant bien que mal près de ton·ta partenaire qui tricote. Tu décides alors de prendre la télécommande et démarrer le film. Il sera en français car on t’a bien fait comprendre que lire les sous-titres et tricoter ce n’est pas très évident mais ce n’est pas grave, t’es prêt·e à te laisser porter par le film. Un moment de détente bien mérité !... Mais ...
C’est au bout que quelques minutes seulement qu’apparaît la première question de ton·ta bien aimé·e : « C’est qui lui ? » en parlant duhéros principal. Là, tu vas vite comprendre qu’à chaque comptage de maille, chaque détricotage, chaque erreur, il y aura une question de ce type.
« - Mais il n’était pas avec une autre fille tout à l’heure ?
- 🤨 C’était sa mère.
- Il n’était pas à l’hôpital ?
- 😒 C’était son frère.
- Ils sont au far West maintenant ??
- 😩 C’est Retour vers le Futur 3. »
Si la patience est une vertu pour un·e tricoteur·se, il n’en est pas de même pour tout le monde. C’est bien là qu’entre en compte ton imagination ! Plutôt que de t’agacer - ce qui pourrait gâcher ta séance - fais appel à ton imagination et réinvente tes films préférés comme il te semble.
« - Mais il n’était pas avec une autre fille tout à l’heure ? »
- Si mais il a appris que c’était sa mère maternelle et que la personne qui l’a élevé l’avait kidnappé à sa naissance.
- Il n’était pas à l’hôpital ?
- Si mais le docteur était un agent de la CIA qui lui a injecté un sérum pour accélérer la guérison, maintenant il veut se venger.
- Ils sont au Far West maintenant ??
- 😩 Mais c’est Retour vers le Futur 3 !!!!! »
Ainsi ma femme pense qu’Harry Potter est un sorcier qui veut devenir pâtissier. Beetlejuice ? Un danseur de cabaret sur le déclin atteint d’un cancer. Keyser Söze ? Un livreur de pizzas surentraîné par des ninjas.
Et voilà, il ne te reste plus qu’à vivre de belles soirée ciné avec ton·ta partenaire tricoteur·se. Ne me remercie pas, c’est cadeau. Stay Strong, keep it real, et abonne-toi à @ma_femme_tricote !