16
July
2024
Estelle a rencontré Pauline, plus connu sous le nom de Bulbebizarre, lors du salon Laines en Nord et lui a proposé de se prêter au jeu du “endroit/envers”. Pauline est une teinturière de talent qui s’est vite fait une place dans le paysage du tricot avec ses laines hautes en couleurs plus flashy les unes que les autres. Estelle vous propose de retrouver cette interview sur sa chaine Youtube. En attendant, voici sa retranscription !
“Flashy ! Je pense que la question ne se pose pas. Sinon je me suis trompée de branche (Rires), je me suis perdue, j’adore le neutre, je ne sais pas ce qu’il s’est passé.”
“Laine superwash mais j’aime bien explorer quand même. Pour la teinture, laine superwash.”
“Alors, jusque là je n’étais pas échantillon mais maintenant échantillon parce que perte de temps sinon. Oui, échantillon.”
“Freestyle, je suis très peu attentive du coup je fais pleins d’erreurs, je bidouille.”
“Jacquard.”
“Stephen West, sans hésitation.”
“Déraisonnable, j’achète chez les copines (teinturières), j’achète partout, j’adore. Je ne tricote pas assez, je n’ai pas assez de bras.”
“Magic loop à 100% sauf pour le jacquard. Je pense que, quand on tricote à la continentale, c’est plus facile en magic loop.”
Quand je teins, je suis totalement à l’inspiration, en freestyle. Je prend des photos, une image, un paysage, et je pars : c’est bon, c’est parti.”
“Multi en-cours, j’en ai au moins 10 là, c’est la folie. J’aime bien avoir un peu de tout, du compliqué, du zéro cerveau. En ce moment, je suis partie trop loin, mais ça avance, j’essaye d’en finir de temps en temps parce que sinon c’est pas drôle, c’est démotivant.”
“C’est trop dur de choisir, non, vraiment trop dur de choisir, j’aime les deux.”
“J’étais toe-up au début car c’est la première paire que j’ai faite. Finalement comme j’aime bien le talon renforcé, je change petit à petit.”
“Papier crayon à l’ancienne, j’aime bien noter des idées sur les patrons. Bon après je ne m’y retrouve plus car je ne sais plus sur quel patron j’ai noté l’idée mais papier, à l’ancienne.”
“Tricot Netflix à fond. En ce moment, plaisir coupable : Vampire dairies.”
“95% tricot, je faisais beaucoup de couture avant mais je n’ai plus trop le temps. Je me suis remise au point de croix récemment. J’aime bien explorer.”
“Ca dépend de la saison mais j’aime bien le mohair.”
“90% pour moi et un peu pour les enfants car ça va vite et quand ils demandent, on a envie de leur faire plaisir.”
“Speckles évidemment ! Speckles, de la couleur !”
Un grand merci à Pauline, teinturière aux couleurs flashy , d’avoir accepté de répondre aux questions de P&P ! Tu peux découvrir son travail sur son compte instagram ainsi que sur sa boutique en ligne !