07
January
2024
Aurélie Lagneau, alias Lili, teinturière et designer derrière la marque l'Echeveau Solidaire, sort un nouveau bonnet très original, en hommage à la troupe du Splendid : le bonnet Doubitchou !
Tricoté du bas vers le haut, avec son point chasse-neige très original, il se tricote en fil d'épaisseur fingering et est proposé en trois tailles, du 51 au 62 cm.
Une partie se tricote en fil simple, un autre en fil double. Il vous faudra un fil d'épaisseur fingering (environ 360 à 420 mètres pour 100 grammes). Celui qu'Aurélie recommande est celui proposé dans sa dernière boxe de Noël, qui sera très prochainement disponible dans sa boutique en ligne : la base Zénith (65% mérinos superwash, 20% soie, 15% yak). Il s'agit d'un fil dit "single" (soit une seul brin).
Vous pouvez parfaitement le tricoter dans ses autres fils : Strong & Shiny (fil à paillettes), Solstice (100% mérinos non traité) ou Equinoxe (50% yak, 50% soie). Tout autre fil d'épaisseur fingering de votre stash ira également, bien entendu !
Gaïa, la fille de Lili, est atteinte du syndrome de Mc Cune-Albright, dont les principaux symptômes sont la dysplasie fibreuse, des troubles hormonaux et des tâches café au lait. Pour que cette petite fille puisse espérer un jour marcher, aller à l’école ou tout simplement vivre sa vie d’enfant, sa maman est prête à déplacer des montagnes. Lili a crée l’association « MASFD : Vaincre la Dysplasie Fibreuse » pour que l’on trouve un remède à cette maladie rare. L’Écheveau Solidaire est la première opération de levée de fonds de cette association et est aujourd'hui devenu une marque de laine et autres accessoires pour le tricot, que vous retrouverez ici.
Ainsi, en achetant ce patron ainsi que les laines de l'Echeveau Solidaire, vous contribuez à l'avancée de la science pour améliorer le quotidien des personnes atteinte de la dysplasie fibreuse !